Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Promesses d'un jardin oublié

jesuischarlie68x68[1]

 

                                                          En mémoire des victimes de l'attentat au journal Charlie Hebdo

Pages
Newsletter
29 abonnés
13 février 2015

Les poules sont enrhumées!

17 poules

Dans son poulailler, à quelques centaines de mètres du jardin oublié, mon oncle a découvert l'une de ses poules immobile, prostrée, la tête dans le cou, et selon l'expression de ma belle-maman, "toute triste".

 La poule ne semble pas en forme.

 De toute évidence, elle est même malade!

8 poules

  En effet, les poules peuvent s'enrhumer lorsqu'il fait  froid et humide.

Elles éternuent et coulent de bec.

7 poules

Comment soigner la poule malade?

En premier lieu, il fallait l'isoler pour qu'elle ne contamine pas les autres.

Mon oncle l'a alors rentrée dans la cuisine, l'a installée dans une caisse en bois, sur un lit de paille, pas très loin du poêle à bois et de sa douce chaleur.

9 poules

La poule enrhumée dispose d'une coupelle d'eau, de grain, d'aliment et quelques feuilles de salade.

Il a fallu lui administrer aussi un petit traitement antibiotique.

Lorsque la patiente sera guérie, elle rejoindra ses congénères au poulailler.

5 poules

En ce qui me concerne, je n'ai pas encore de poules, mais cela fait bien partie de mes projets.

10 poules

J'adorerais avoir un poulailler rempli de belles poules.

11 poules

3 poules

Il faut reconnaître que certaines espèces sont particulièrement décoratives!

1 poules

Vous me voyez, là, au milieu, distribuant du grain à ma basse-cour?

Moi, je m'y vois tout à fait....un de ces jours.....

Publicité
Commentaires
L
coucou<br /> <br /> J'ai découvert ton blog il y a quelques jours et j'aime beaucoup.<br /> <br /> J'ai adoré l'article sur les abeilles.<br /> <br /> En ce qui me concerne, j'ai des poules depuis des années. En ce moment, j'en ai 20 mais elles ne pondent pas encore. Nous venons de nous installer dans une nouvelle région et nous leur avons construit un abri provisoire. Elles ne se sentent pas encore chez elle ! hihihi<br /> <br /> bon week-end
L
chez nous les poules vont bien j en ai 6 et 5 beaux canards et puis recement des amis m ont apporter un petit coq nain et deux toutes petites poulettes<br /> <br /> et chose que je n aurai jamais imaginer junior mon chat m a tuer une de ses petites poules naines <br /> <br /> du coup je les enferme dommage j aimais bien les voir promener dans mon jardin <br /> <br /> mais j aime encore plus les savoir vivantes alors<br /> <br /> bisous josy
S
Notre poule rousse, "Roussette" comme l'avait appelé ma fille, nous a quittée la semaine dernière...! Les enfants m'ont appelé le soir au travail me demandant "d’abandonner mon travail" et venir aider la poule. Elle respirait assez fort, nous l'avons donc pris à l'intérieur (si quelqu’un m'avait dit un jour que j'autoriserais une poule a squatter mon fauteuil je lui aurais ris au visage!!) et isolée des autres. Le lendemain matin elle a rendue l'âme.... Elle avait des graines coincées dans son jabot, mais j'ignore quel était son soucis! Je pensais vraiment qu'elle était malade genre rhume ou bronche (?!) mais le coup de graines..... ça me servira de leçons pour suivre les autres de plus près.
M
Nous avions 3 poules pondeuses et l'une d'elle s'est mise à couver en août dernier, alors nous lui avons trouvés des oeufs féconds et 3 semaine puls tard nous avions 2 jolis poussins un jaune clair et un roux foncé, trop content d'avoir de futur poules pondeuses, mais depuis huit jour on entends le chant d'un jeune coq chanter et ce matin un nouveau chant de jeune coq, mince nous avons 2 jeunes coqs dans notre poulailler, un blanc et un roux foncé. je pense qu'ils vont bientôt passer à la casserole dommage pour les oeufs...
M
pauvre poulette!!! soignez la bien! moi aussi j'aimes les poules, et c'est vrai il y en a de très jolies!!!! bises
Promesses d'un jardin oublié
Publicité
Promesses d'un jardin oublié
  • Envie d'un jardin où rien n'est figé, où tout est un mouvement? Envie d'un jardin mis en scène? Envie d'un jardin non académique? Naïf, incongru, touchant, gai, foisonnant, libre, drôle,spontané... C'est mon univers ici présenté...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 23 873
Publicité