Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Promesses d'un jardin oublié

jesuischarlie68x68[1]

 

                                                          En mémoire des victimes de l'attentat au journal Charlie Hebdo

Pages
Newsletter
29 abonnés
30 janvier 2015

Le marché aux fleurs et aux oiseaux

8 marché

Je suis allée pour la première fois à Paris à l'âge de 15 ans.

Au fil de mes ballades dans la capitale, je me suis retrouvée sur l'Ile de la Cité, au coeur du marché aux fleurs Reine Elizabeth II.

1 marché

Je garde de cette promenade le souvenir d'une profusion de formes et de couleurs, d'un amoncellement de plantes, d'arbustes, et d'objets hétéroclites.

9 marché

4 marché

3 marché

Sur ces étals qui mettent les plantes en scène avec charme, on s'attend à dénicher l'objet insolite, unique, qui apportera un supplément d'originalité au jardin.

2 marché

5 marché

Je me souviens que ce marché qui s'abrite sous des pavillons métalliques, style Belle Epoque, donne l'impression au visiteur d'être hors du temps.

38 marché

17 marché

7 marché

On y trouve aussi des oiseaux et tout ce qui s'y rapporte: des cages, des nichoirs, des graines...

10 marché

11 marché

12 marché

Une graineterie s'est même installée à proximité.

Les graines de toutes sortes y côtoient une foule d'articles pour le jardin, pour la déco, ainsi que des plantes... le tout dans un style vintage, un peu décalé.

18 marché

6 marché

13 marché

14 marché

Lors de ma prochaine escapade à Paris, c'est décidé, je retourne au marché aux fleurs de l'Ile de la Cité....... y retrouver un parfum d'enfance..... 

37 marché

Publicité
Commentaires
J
Merci pour la balade, ça fait rêver tout ces jolis objets !
D
Merci pour ce très bel article qui fait rêver de L Objet insolite ! Une vraie caverne aux merveilles où je me projetterais si bien ! Je note, pour un prochain voyage sur la capitale !
L
dommage qu il n y est pas le meme ici en dordogne mais mon pepinieriste a fait un truc sympa avec des petites cascades un vieux pont c est tres joli <br /> <br /> bises josy
M
J'ai le même souvenir que toi et j'avais aussi 15 ans! Je suis allée à Paris plusieurs fois depuis mais je ne suis jamais revenue au marché aux fleurs, je pensais même qu'il n'existait plus. J'irai très certainement lors d'un prochain séjour!<br /> <br /> Bises, bon dimanche
V
Belles photos sur ce reportage du marché aux fleurs de l'ile de la Cité à paris...Moi aussi j'y suis allée quand j'avais 22 ans, je n'en croyais pas mes yeux de voir de si belles fleurs et à profusion...<br /> <br /> Plus tard j'ai visité le marché aux fleurs de Nice, là encore tout était splendeurs pour les yeux...<br /> <br /> J'espère que tu n'es pas enfouie sous la neige ?<br /> <br /> Chez nous c'est tout le temps de la pluie, du vent et par malchance la chaudière est tombée en panne, comme toujours durant le WE...<br /> <br /> Bon dimanche. Bisous ♥
Promesses d'un jardin oublié
Publicité
Promesses d'un jardin oublié
  • Envie d'un jardin où rien n'est figé, où tout est un mouvement? Envie d'un jardin mis en scène? Envie d'un jardin non académique? Naïf, incongru, touchant, gai, foisonnant, libre, drôle,spontané... C'est mon univers ici présenté...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 23 877
Publicité