Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Promesses d'un jardin oublié

jesuischarlie68x68[1]

 

                                                          En mémoire des victimes de l'attentat au journal Charlie Hebdo

Pages
Newsletter
29 abonnés
29 août 2014

Mon petit jardin de curé

39 jardin cure

55 jardin cureLe style général de mon jardin? C'est plutôt le foisonnement végétal. Je ne peux pas m'empêcher de planter plein de vivaces très serrées (je sais que les "vrais" jardiniers préconisent une certaine distance entre les plantes, mais bon...), de laisser proliférer quelques adventices que je trouve jolies, ou qui sont mellifères (je suis une amie des abeilles, je vous en reparlerai bientôt).

Le résultat: des massifs libres, un peu fous, exubérants.

51jardin cure

52 jardin cure

Cotoyant cette indiscipline, quelques éléments au tracé parfaitement géométrique viennent balancer ce mélange spontané de formes et de couleurs.

53 jardin cure

39B jardin cureUn de ces éléments est ce que j'appelle" mon petit jardin de curé":   c'est un carré de 3 mètres de côté délimité par une bordure couleur terre cuite, lui-même divisé en quatre carrés par quatre allées qui convergent au centre.Ce centre est occupé par un buis boule.

 

30 jardin cure

36jardin cure

37jardin cure

Les quatre carrés sont plantés pour l'essentiel d'aromatiques: persil tubéreux, raifort, oseille, mais aussi estargon, cerfeuil, persil plat On y trouve aussi de la bourrache  qui se ressème  partout et que je laisse le plus souvent en place (on ne se refait pas!)

 

Publicité
Commentaires
T
C'est super joli, j'adore l'esprit qui règne dans ton jardin !
M
J'aime!!!!Les massifs de vivaces un peu fouillis et le coin jardin de curé ,c'est tout à fait ma vision du jardin!!!!
L
magnifique jardin
F
Un bien joli coin potager...Flo.
J
Très sympa ton jardin, il y règne un désordre très naturel que j'aime beaucoup !
Promesses d'un jardin oublié
Publicité
Promesses d'un jardin oublié
  • Envie d'un jardin où rien n'est figé, où tout est un mouvement? Envie d'un jardin mis en scène? Envie d'un jardin non académique? Naïf, incongru, touchant, gai, foisonnant, libre, drôle,spontané... C'est mon univers ici présenté...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 23 873
Publicité