Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Promesses d'un jardin oublié

jesuischarlie68x68[1]

 

                                                          En mémoire des victimes de l'attentat au journal Charlie Hebdo

Pages
Newsletter
29 abonnés
6 septembre 2014

Des ancêtres adoptés

43ancetres

Au printemps dernier, j'ai déniché chez les Compagnons une photo de mariage qui date probablement des années 1870 à 1900.

J'ai aussitôt eu envie de les adopter comme ancêtres.

Je ne sais rien d'eux, sinon qu'ils ont vécu, ont eu une descendance sans doute, avant d'être oubliés.

56 ANCETRES

44ancetres

41ancetres

Je les ai installés pour l'été au jardin, en compagnie d'un mannequin (chiné également), que j'ai habillé en costume d'époque revisité.

Les hortentias qui leur font face les parent d'un reflet de guirlande rose.

47ancetres

58ancetres

59ancetres

La broche qui orne le mannequin, je l'ai trouvée dans mon jardin, en creusant la terre pour installer des vivaces.

J'aime imaginer qu'elle s'est détachée du corsage d'une jardinière d'autrefois, alors qu'elle cultivait légumes et fleurs.

48ancetres

Il faut dire que notre ferme a été construite en 1879, sans doute à l'époque de mes ancêtres adoptés, et que le jardin a dû en connaître, des jardiniers et des jardinières qui se sont succédés depuis lors.

57 ancetres

Quoi qu'il en soit, l'été prenant fin, j'ai rentré mes ancêtres dans la maison, où ils passeront l'hiver au chaud

Publicité
Commentaires
T
Comme ces jeunes mariés sont touchants, c'est une très belle idée que tu as eue de les adopter ! Je suis sûre qu'ils sont très heureux d'avoir une nouvelle vie dans ton bel univers.
L
hier j ai retrouvé dans une boite de vielle photos de moi petite fille et de mes parents qui ne sont plus la j ai patiné un vieux cadre acheté dimanche au vide grenier une partition de musique en fond et nous voila moi et mes parents bien installés pour la deco du mur de ma chambre <br /> <br /> sis les choses ont une ames je suis sur que se joli couple se trouve tres heureux dans ton jardin <br /> <br /> bises josy
C
J'adore me promener dans ton jardin si original, je découvre ton blog par Milouna. Moi aussi j'aime les photos anciennes et les jardins. <br /> <br /> Je m'inscris à ta news, ainsi je ne manquerai aucun billet.<br /> <br /> Bonne fin de semaine et à bientôt<br /> <br /> Bises
F
Une photo comme celle-ci était un luxe à cet époque là! Maintenant on mitraille à tout va...Ma grand mère aussi s'était mariée avec une robe noire, je garde précieusement sa photo. <br /> <br /> Et tu as bien de la chance d'avoir chiné ce beau mannequin, c'est rare d'en trouver. Il a fière allure paré ainsi.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
J
J'arrive égal de chez Milouna et découvre un bien joli blog ! Très jolie tes mises en scènes. Je m'en vais flâner au fil de tes pages,<br /> <br /> Bonne fin de soirée et à bientôt <br /> <br /> Bises
Promesses d'un jardin oublié
Publicité
Promesses d'un jardin oublié
  • Envie d'un jardin où rien n'est figé, où tout est un mouvement? Envie d'un jardin mis en scène? Envie d'un jardin non académique? Naïf, incongru, touchant, gai, foisonnant, libre, drôle,spontané... C'est mon univers ici présenté...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 23 871
Publicité