Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Promesses d'un jardin oublié

jesuischarlie68x68[1]

 

                                                          En mémoire des victimes de l'attentat au journal Charlie Hebdo

Pages
Newsletter
29 abonnés
1 avril 2015

La primavera

4 prime

C'est enfin le printemps...sur le calendrier....et aussi au jardin!

C'est le premier temps (primus tempus), la renaissance de la nature, là où tout recommence.

3 prime

C'est la primavera, comme disent les Italiens.

5 prime

6 prime

En français, on a conservé ce mot pour désigner la primevère qui fleurit au début du printemps.

7 prime

10 prime

Peut-on trouver un plus beau symbole pour fêter le renouveau de la nature?

13 prime

La primevère  des jardins pousse librement, se resème et s'épanouit dans une large gamme de coloris.

2 prime

1 prime

La primevère officinale, le coucou, colonise elle aussi les prés très tôt dans la saison et crée des tâches d'un jaune doré dans le paysage.

15 prime

Mais la primevère ne mérite-t-elle pas toute notre attention?

17 prime

Ne mérite-t-elle pas d'être mise en valeur, mise en scène?

19 prime

 

 

Publicité
Commentaires
T
Qu'elles sont belles tes primevères... Pile dans les coloris que j'aime, une super façon de célébrer l'arrivée du printemps !<br /> <br /> Bises
C
J'aime beaucoup les primevères et en particuliers les sauvages , jaunes pâle qui se ressèment à l'envi . <br /> <br /> Des promesses du printemps , des perles de fin d'hiver . <br /> <br /> Bises
M
je crois que nous aimons toutes ces petites fleurs!! bisou
F
On les attend avec impatience, leurs couleurs égaient notre jardin, et en plus, elles ne demandent pas d'entretien, super!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
L
J'aime beaucoup les couleurs tendres de tes primevères, ainsi que tes petites dėcorations.<br /> <br /> J'aime beaucoup les coucous aussi, j'en ai chez moi, j'ai fait un détour avec ma tondeuse pour les garder.<br /> <br /> Bises et bonne journée.
Promesses d'un jardin oublié
Publicité
Promesses d'un jardin oublié
  • Envie d'un jardin où rien n'est figé, où tout est un mouvement? Envie d'un jardin mis en scène? Envie d'un jardin non académique? Naïf, incongru, touchant, gai, foisonnant, libre, drôle,spontané... C'est mon univers ici présenté...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 23 867
Publicité