Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Promesses d'un jardin oublié

jesuischarlie68x68[1]

 

                                                          En mémoire des victimes de l'attentat au journal Charlie Hebdo

Pages
Newsletter
29 abonnés
21 mars 2015

Toute en discrétion

1 violette

La violette est une fleur discrète, petite, nichée au creux de ses feuilles

 

 

8 violette

La violette est précoce: dès la fin de l'hiver, elle pointe le bout de son nez.

 

6 violette

La violette est spontanée: elle se ressème à l'envie.

11 violette

La violette est sauvage, mais elle côtoie l'homme. Elle vient s'installer dans les jardins sans en demander l'autorisation au jardinier.

10 violette

La violette est peu exigente: elle pousse dans le béton d'une allée.

 

7 violette

... mais aussi sous le couvert des arbres.

 

 16 violette

La violette est timide. Parfois, elle se cache.

  

 

2 violette

La violette est surprenante. Elle s'hybride avec d'autres fleurs de jardin de son espèce, les violas.

3 violettes

Voilà des violettes différentes de leurs soeurs alentour, avec leur couleur rose-fushia.

 

4 violette

5 violette

La violette est odorante. On l'utilise en parfumerie.

14 violette

La violette est désuète.....mais si charmante!

13 violette

La violette est belle au naturel et aussi sur porcelaine.

 

 

15 VIOLETTE

La violette, il faut prendre le temps de se pencher sur elle et de la regarder.

 

Publicité
Commentaires
F
Tu en parles si bien, que j'ai envie de partir à sa recherche...Ici, pas de violettes au jardin, mais au fil de mes balades, je vais bien finir par en trouver. Sinon, il restera mon mug en porcelaine préféré, avec son inscription "dans le jardin" et ses bouquets de délicates violettes...<br /> <br /> Belle semaine, bisous<br /> <br /> Odile
T
Moi aussi j'adore les violettes, j'en ai mis trois plants au jardin mais elles se font toutes dévorer par les baveux, de même que mes autres violas d'ailleurs... Je compense en admirant les tiennes !
L
J'adore les violettes, j'en ai même fait un parfum pour ma fille. J'en ai au jardin mais elles ne sont pas très photogéniques chez moi. Tes petites violettes roses sont très jolies! Je ne savais pas qu'elles pouvaient s,hybrider avec d'autres violas.<br /> <br /> On en apprend tous les jours.<br /> <br /> Bon dimanche
T
elles sont très jolies ces violettes , j'aime les fleurs sauvages.......<br /> <br /> doux dimanche<br /> <br /> bises<br /> <br /> christelle
C
La violette pleine de Douceur et Tendresse par ses jolies pétales et sa magnifique couleur ...<br /> <br /> Douce soirée, bisous<br /> <br /> LAURENCE
Promesses d'un jardin oublié
Publicité
Promesses d'un jardin oublié
  • Envie d'un jardin où rien n'est figé, où tout est un mouvement? Envie d'un jardin mis en scène? Envie d'un jardin non académique? Naïf, incongru, touchant, gai, foisonnant, libre, drôle,spontané... C'est mon univers ici présenté...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 23 871
Publicité