Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Promesses d'un jardin oublié

jesuischarlie68x68[1]

 

                                                          En mémoire des victimes de l'attentat au journal Charlie Hebdo

Pages
Newsletter
29 abonnés
13 mars 2015

Un herbier qui vient de loin

1 herbier

2 herbier

Je sais, vous vous dites :" Pas très chouette, son herbier! Il ne paie pas de mine! "

 

9 herbier

 

3 herbier

11 herbier

Vous avez raison.

Mais cet herbier a déménagé maintes fois, coincé dans des cartons au milieu de livres et autres objets...

Alors oui, il est abîmé.

 

10 herbier

 

13 herbier

Il s'agit en réalité de mon herbier de petite fille.

 

4 herbier

 

6 herbier

 

14 herbier

Certaines plantes se sont relativement bien conservées...

 

5 herbier

 

 

8 herbier

 

19 herbier

D'autres, en revanche, ont tendance à tomber en poussière.

 

12 herbier

 

17 herbier

Je l'ai récemment retrouvé dans un placard, je l'ai feuilleté et j'ai réalisé que ma passion pour les plantes remonte à mon enfance.

  

15 herbier

Certes, on change avec le temps, les expériences de la vie nous forgent.

Mais ce qui existe au plus profond de nous, ce qui constitue notre personnalité, nos penchants, nos goûts, nos aspirations, tout cela demeure... et fait de chacun d'entre nous un être unique.

 

21 herbier

Alors en revoyant mon herbier de petite fille, j'ai eu envie d'ouvrir un nouvel herbier.

 23 herbier

La saison d'herboriser arrive à grands pas et j'ai donc préparé un nouveau cahier avec des pages blanches qui accueilleront bientôt des plantes séchées.

27 herbier

Je m'apprête à commencer ma récolte de végétaux au fil de mes balades dans la campagne, je m'en réjouis d'avance!

26 herbier

Publicité
Commentaires
F
C'est touchant de feuilleter avec toi cet herbier de petite fille. C'est vrai, tu devais déjà être passionnée, car c'est fait avec méthode et recherche. Quel beau souvenir!<br /> <br /> Ton nouvel herbier sera coloré, tu vas retrouver ton âme d'enfant en le remplissant.<br /> <br /> Belle journée, bisous<br /> <br /> Odile
L
ca se voit a l ecriture que c etait un herbier d enfant genial que tu l ai encore <br /> <br /> je pense souvent a toutes ses choses que me faisait faire ma mamie quand elles est partie pour ses vacances sans retour tout a eté jeter <br /> <br /> et mes souvenirs avec <br /> <br /> pas grave elle m a elevée tout est bien garder dans mon coeur la ou il y a plein de place <br /> <br /> bisous bon we ici il pleut zut
T
il est touchant ton herbier de petite fille , moi je dis souvent qu'il faut garder son âme d'enfant , c'est là qu'est notre vrai personnalité.......<br /> <br /> rester soi-même et ne surtout pas rentrer dans un moule ........<br /> <br /> il va être superbe ce nouvel herbier.....<br /> <br /> bises et doux week_end<br /> <br /> christelle
M
très beau souvenir cet herbier oublié dans le fond d'un carton , c'est sympa de l'avoir encore et oui tu as raison, la personnalité se dessine dès l'enfance, bisou
Promesses d'un jardin oublié
Publicité
Promesses d'un jardin oublié
  • Envie d'un jardin où rien n'est figé, où tout est un mouvement? Envie d'un jardin mis en scène? Envie d'un jardin non académique? Naïf, incongru, touchant, gai, foisonnant, libre, drôle,spontané... C'est mon univers ici présenté...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 23 872
Publicité