Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Promesses d'un jardin oublié

jesuischarlie68x68[1]

 

                                                          En mémoire des victimes de l'attentat au journal Charlie Hebdo

Pages
Newsletter
29 abonnés
27 décembre 2014

Quand l'oiseau fait son nid

 

J'ai l'habitude de ramasser dans le jardin les nids d'oiseaux qui tombent des arbres. Il y en a de différentes tailles et formes.

1 nid

Je trouve fascinantes ces constructions élaborées par les oiseaux à partir de brindilles, de mousses, de feuilles, de plumes, et destinées à abriter leur progéniture.

Ce sont des structures solides, régulières, habilement fabriquées, et qui possèdent à mes yeux une véritable dimension esthétique.

 

12 nid

Il me semble que les nids d'oiseaux méritent que l'on prenne le temps de les observer de près.....

 

2 nids

 

10 nid

 ...............et de les mettre en valeur.

 

13 nid

 

14 nid

 

7 nids

 

15 nid

 

17 nid

Et pour finir, je vous livre une citation d'Anne Barratin:

"Une tête sans imagination, un arbre sans nid d'oiseau"

(Chemin faisant-1894)

 

 

Publicité
Commentaires
L
sympa l arbre a nid j en ramasse quelques uns j ai un nid de merle ou je mets des boutons de roses sechées et un autre plus petit sous une cloche <br /> <br /> je ne connais pas son proprietaire <br /> <br /> bisous josy
T
superbe ces nids , j'adore les oiseaux .......<br /> <br /> ta mise en scène avec ces constructions fabuleuses est très <br /> <br /> poétique , j'aime beaucoup<br /> <br /> bises<br /> <br /> christelle
D
Quelle jolie idée pour décorer et aussi pour donner une seconde vie à ces fascinantes structures.
V
Ces nids d'oiseaux sont remarquables, quelle construction bien élaborée...<br /> <br /> oui protégerons les oiseaux, surtout en ce moment avec ce froid si vif.<br /> <br /> Bonne soirée. Bises.
M
Je suis toujours épatée par le travail des oiseaux, et le mettre en avant avec ce billet est une belle idée.<br /> <br /> Ta déco est originale et fallait y penser, bravo.<br /> <br /> Bonne fin d'année
Promesses d'un jardin oublié
Publicité
Promesses d'un jardin oublié
  • Envie d'un jardin où rien n'est figé, où tout est un mouvement? Envie d'un jardin mis en scène? Envie d'un jardin non académique? Naïf, incongru, touchant, gai, foisonnant, libre, drôle,spontané... C'est mon univers ici présenté...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 23 867
Publicité