Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Promesses d'un jardin oublié

jesuischarlie68x68[1]

 

                                                          En mémoire des victimes de l'attentat au journal Charlie Hebdo

Pages
Newsletter
29 abonnés
13 septembre 2014

Couleur d'ambre

Mon jardin est habité...........par des abeilles.

 

84 miel

 

86 miel

 

83 miel

Il est agréable d'avoir des ruches dans son jardin et de pouvoir observer le ballet incessant des abeilles, prises dans une frénésie de collecte de pollen et de nectar.

 

67 miel

 

69 miel

De  si petites créatures qui ensemble, par centaines, produisent ce miel que nous aimons tant....et qui sont pourtant si fragiles et si sensibles à leur environnement.

Les abeilles nous sont indispensables car elles pollinisent les fleurs, entre autres celles des arbres fruitiers. Notre vie dépend de ces êtres que nous remarquons à peine.60 miel

 

 61 miel

 

 

65miel

 

 

63 miel

 

 

66 miel

 

J'aime la couleur du miel, chaude et douce, et son parfum qui se répand dans la miellerie quand on l'extrait des cadres.

 

95 miel

 

100 miel]

 

 

Il n'est pas étonnant que le miel soit associé à la douceur et à l'amour. Ne parle-t-on pas de "lune de miel"?

 

90 miel

Le miel évoque aussi l'enfance.

 

89 miel]

 

80 miel

 

81 miel]

 

Peut-on encore douter des bienfaits du miel?

 

70 miel 

Voici la pancarte publicitaire "Home Made" que j'ai installée en bordure de mon jardin.

 

 

Alors finalement, que diriez-vous d'accueillir dans votre jardin les abeilles du voisinage en évitant les produits nocifs et en cultivant des plantes mellifères?

 

292 miel

 

Publicité
Commentaires
L
eh bien j y est penser ici il y a plein d abeille et elle aime mon jardin car il y a beaucoup de fleurs mais le probleme c est que je suis froussarde j ai peur des insectes depuis une mesaventure avec un nid de frelons<br /> <br /> alors on verra <br /> <br /> vends tu ses beaux pots de miel avec un morceau de truc je sais pas comment ca s appelle par correspondance <br /> <br /> je trouve ca trop joli et j adore le miel surtout le cremeux <br /> <br /> ta pancarte est tres belle <br /> <br /> bises josy
T
Superbe initiative, et j'adore ta pancarte maison ! Mon jardin ne verra jamais le moindre produit chimique et je planterai le plus de plantes mellifères possible, mais avec ma situation à mi-ombre un peu partout et des voisins pas tous écolos, ce n'est hélas pas l'emplacement idéal... C'est pour ça que je cherche à acheter un terrain agricole sur lequel je pourrais créer un véritable paradis pour abeilles, où toutes les plantations seraient faites en fonction d'elles !
M
Nous avons la ruche... mais dans le garage ! lol C'est en projet, nous en rêvons depuis longtemps... Combien as-tu de ruches ?
C
Beau billet sur le miel, je connais bien les abeilles pour les avoir côtoyées pendant très longtemps car mon beau père était apiculteur.<br /> <br /> C'est vrai qu'elles sont très utiles.<br /> <br /> La pancarte publicitaire est très jolie.<br /> <br /> A bientôt
M
il faut protéger ces petites bêtes en effet très importantes a l'environnement, ta pancarte est très belle, c'est vrai que c'est interessant de les observer, bises
Promesses d'un jardin oublié
Publicité
Promesses d'un jardin oublié
  • Envie d'un jardin où rien n'est figé, où tout est un mouvement? Envie d'un jardin mis en scène? Envie d'un jardin non académique? Naïf, incongru, touchant, gai, foisonnant, libre, drôle,spontané... C'est mon univers ici présenté...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 23 872
Publicité